La Saison 3 du jeu concours JSE (Je Sais Epeler) se prépare. Nous avons besoin de vous pour financer cette nouvelle édition qui a l’ambition d’aller plus loin et d’atteindre plus d’élèves et apprenants.
Depuis 2 ans, L’ONG Label d’Espérance organise le Jeu Concours Je Sais Epeler grâce aux contributions de quelques âmes charitables, aux sacrifices personnels de notre équipe et des nombreux partenaires, enseignants et encadreurs qui croient en notre projet.
Pour la troisième édition du jeu concours Je Sais Epeler, nous souhaitons faire mieux et plus grand. Mais, nous n’y arriverons pas sans votre appui. Nous espérons atteindre de nouvelles zones pédagogiques, proposer les référentiels du concours sans frais à plus d’élèves et être en mesure de primer et d’encourager plus de participants.
C’est dans cette optique que l’ONG Label d’Espérance se tourne désormais vers vous.
JSE – Saison 3 : Pourquoi une campagne de financement publique ?
En tant qu’organisation à but non lucratif, l’ONG Label d’Espérance dépend depuis ses tous débuts des contributions et du parrainages de divers mécènes. Les précédentes éditions du concours JSE se sont tenues grâce à ces dons et contributions diverses. Malheureusement, la situation sanitaire causée par la pandémie a introduit beaucoup d’incertitudes et de charges auprès de ces personnes.
Le choix d’une campagne de « crowdfunding » vise alors deux objectifs. D’une part, montrer que JSE est un événement qui appartient au public. C’est par vos apports que cette Saison 3 verra le jour. D’autre part, magnifier le rayonnement de l’événement et le faire découvrir à plus de monde.
Conscients des difficultés qu’une telle campagne de financement participatif peut rencontrer, nous avons choisi de fixer trois niveaux de financement. Le premier nous permettra de faire le minimum en continuant de dépendre des bonnes volontés et des sacrifices de notre équipe et de nos partenaires. Le deuxième niveau nous permettra de mieux organiser cette troisième édition du jeu concours. Tandis que le troisième niveau nous permettra de faire de JSE un événement fixe dans le calendrier pédagogique.
- Niveau 1 : 1.200.000 FCFA – Cette somme correspond au « minimum syndical » dont nous avons besoin pour lancer le jeu concours. C’est loin d’être suffisant, mais nous serons tout de même en mesure de mettre la machine en marche. Si nous atteignons ce palier, nous devrons continuer à fournir des sacrifices personnels et compter sur des dons tout au long de l’événement.
- Niveau 2 : 3.000.000 FCFA – Cette somme nous permettra d’organiser le jeu concours dans de meilleures conditions. Mais nous serons quand même contraints d’écarter certaines étapes et de limiter la portée géographique du jeu concours.
- Niveau 3 : 5.000.000 FCFA – C’est notre objectif idéal. Avec cette somme, nous pourrons enfin organiser le jeu concours comme il se doit et en faire une véritable réussite !
Comment participer au financement de la Saison 3 JSE ?
Pour apporter votre contribution à la campagne de financement, vous pouvez faire des dons en espèces, en nature ou simplement faire circuler l’information. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou de bouche à oreille, tous les moyens sont bons et toutes les contributions sont les bienvenues.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux dons.